Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le ciné des enfants perdus 2 : le retour

du ciné, mais pas que !

Le petit guide du bien regarder la télé : semaine du 9 au 15 mars

Publié le 9 Mars 2014 par Vanessa TERTRIN in Le petit guide du bien regarder la télé

Le petit guide du bien regarder la télé : semaine du 9 au 15 mars

Comment allez-vous en ce dimanche ensoleillé ? Et oui ! L'article d'aujourd'hui vous est offert par le soleil et la chaleur ambiante, en direct de ma terrasse et même de mon hamac ! Oui la vie est difficile... Bref ! Petite parenthèse pour les nouveaux venus : si vous voulez recevoir directement les articles du blog dans votre boîte mail et donc ne pas vous embêter à venir à maintes reprises le dimanche soir vérifier si finalement-il-est-enfin-publié-ce-petit-guide-nom-d'une-pipe-en-bois, il vous suffit de vous abonner en entrant votre adresse mail sur la page d'abonnement, là, au-dessus ! Et sans plus tarder voilà le petit guide de cette semaine !

  • Dimanche 9 mars : "Die Hard 4" ce soir sur TF1 n'est pas à la hauteur des 1er et 2ème volets de la saga (à mon sens bien entendu) mais ça reste rigolo de voir John Mc Clane sauver les Etats-Unis, mouiller le marcel et faire péter des gros camions. Problème de taille : trop d'invraisemblances et un scénario très très léger. "Les femmes du 6ème étage" sur France 2 : c'est un film que je n'ai pas vu, qui me paraît gentillet, mais qui ne me tente toujours pas, malgré la présence de Luchini que j'affectionne pourtant. Sur Arte vous pourrez profiter de la jolie performance de Salma Hayek incarnant l'artiste Frida Kahlo dans le bien nommé "Frida". Sur D8 ce n'est pas le meilleur film d'Audiard mais les textes de "Elle cause plus, elle flingue" sont toujours bien sentis. France 4 programme "The Box" un film qui m'avait laissé une sensation bizarre, tant on ne sait pas trop où ça veut aller. C'est barré, mais ça manque de quelque chose. Avec 6 TER on fait péter les pantalons à pattes d'eph et les paillettes dans la comédie musicale "Mamma Mia" que je n'ai pour ma part pas trouvé très convaincante. Mais si vous aimez Abba, vous profiterez des chansons ! Numéro23 vous propose de découvrir ou redécouvrir "A la rencontre de Forrester", l'un des coups de maître de Gus Van Sant, une belle histoire d'écrivains opposés par leurs milieux sociaux mais qui se retrouvent dans l'amour des mots.

  • Lundi 10 mars : Je ne m'attarderai pas sur une énième rediffusion de "La leçon de piano" sur Arte (le film est toujours excellent). Sur D8 c'est suspense et tension garantis avec "Cellular" où un film qui vous fera comprendre l'importance d'une batterie de téléphone portable qui tient dans la durée... Et sur W9 on suivra un Bruce Willis très posé et calme dirigé par M.Night Shyamalan dans "Incassable" qui n'est pas tout à fait à la hauteur du 6ème sens ou du Village mais qui tient tout même une bonne place dans le style fantastique. Un long-métrage qui passe tout seul. Je vous épargnerai mon opinion du "Transporteur" sur TMC, ça vaut mieux. Franc Ô vous offre une jolie comédie de et avec Roschdy Zem accompagné de la jolie Cécile de France : "Mauvaise foi" s'attaque aux difficultés d'un couple à mixité religieuse !

  • Mardi 11 mars : Mon premier choix se dirigera tout simplement vers Canal+ et "La Chasse", long-métrage se penchant sur les dérives des accusations d'abus sexuel sur un professeur des écoles. La performance du talentueux et terriblement séduisant Madds Mikkelsen dans le rôle titre du film de Thomas Vinterberg lui aura valu un prix d'interprétation masculine à Cannes ! Deux bonnes raisons de tenter ce film. Sur M6 on clôturera la diffusion des Indiana Jones avec "Le Royaume du crâne de cristal" où l'on retrouve le héros au chapeau et au fouet bien des années plus tard. J'ai trouvé ce nouveau volet assez divertissant mais la fin du film est très décevante. Cela dit, j'ai bien aimé le personnage interprété par Shia LaBœuf et le duo qu'il forme avec Harrison Ford qui n'est pas sans rappeler le duo Ford/Connery de Le Dernière Croisade. Rassurez-vous, le ton des trois premiers films est toujours là ! "Green Lantern" sur NT1 est extrêmement décevant. Pas la peine de perdre du temps devant. Ce serait comme regarder "60 secondes chrono" sur D8 ou "La Beuze" sur NRJ12. Par contre ! Numéro 23 programme un de mes films favoris ! Voilà un des rares films récents sur le kung fu qui allie humour au 36ème degré (absurde, hein), belles cascades, scénario barré mais présent ! Vraiment je vous conseille "Shaolin Soccer" pour passer une soirée ultra détente grâce à la vision de Stephen Chow qui ne se prend pas au sérieux tout en faisant du grand art de ce film où des maîtres du kung fu vont tenter de gagner un championnat... de foot. Attention, il faut avoir un bon degré d'humour, hein !

  • Mercredi 12 mars : Arte propose "Rosa Luxembourg" film biographique de 1986 sur la femme du même nom. Je ne l'ai pas vu mais les critiques sont assez positives. Sur France 4 "Cœur d'encre" apparaît comme un joli film fantastique pas très connu mais assez tentant avec un casting sympathique ! En même temps, pouvoir donner vie aux personnages d'un livre, personnellement ça me fait assez rêver... Peut-être une bonne surprise en perspective !

  • Jeudi 13 mars : Sur France 3 c'est un joli duo de femmes pour un double portrait tout aussi charmant dans "Les sœurs fâchées". Catherine Frot et Isabelle Huppert interprètent deux sœurs diamétralement opposées qui tentent de renouer des liens malgré leurs différences. C'est drôle et touchant. Même si le scénario de base est simple et conventionnel, la réussite du film tient aux excellents jeux des deux actrices principales. Arte s'intéresse au retour difficile d'une jeune femme turque d'origine allemande à Berlin avec "L'étrangère". Le titre du film est simple mais laisse pressentir la dureté de l'accueil auquel elle devra se confronter. Forcément, ce ne sera pas léger. Par contre niveau divertissement, vous serez servis avec "Sérial noceurs" une comédie potache mais très drôle mettant en scène deux hommes qui ont pour habitude de se taper l'incruste dans les mariages de la haute pour piquer dans les assiettes et dans les cœurs des jolies filles plus fragiles et faciles dans ce genre de circonstances. Très divertissant ! L'adaptation des "Dalton" sur TMC est très décevante, ce que n'est pas (ouh transition facile) l'adaptation du roman d'Anna Gavalda "Ensemble c'est tout" avec un beau duo dans les rôles principaux : Canet et Tautou fonctionnent très bien, le film est réussi et ça se passe sur NT1. On n'oubliera toujours pas que c'est aussi le soir de Sherlock sur France 4 ! Les plus jeunes pourront profiter de ce soir de vacances pour se coucher un poil plus tard et visionner Toy Story 3 sur 6TER.

  • Vendredi 14 mars : Canal+ propose un film qui s'avérait prometteur car adapté d'un roman de Victor Hugo, mais malheureusement "L'homme qui rit" ne tient pas la distance et se révèle un peu plat. A vous de juger moi je ne suis pas convaincue. Je vous conseillerais plutôt de tenter "Just like a woman" sur Arte, sorte de road-movie où deux jeunes femmes se serrent les coudes pour changer de vie (ou au moins essayer). C'est aussi la soirée des "Enfoirés" mais je ne suis plus convaincue par cette soirée que je regardais avec plaisir étant enfant. Je trouve que le rendez-vous a perdu de sa fraîcheur, de son naturel derrière le trop plein de costumes et de mise en scène. On s'attache moins à de jolies performances chantées qu'à se montrer sous son plus joli profil en appuyant sur le maquillage et les courtes jupes. Décevant.

  • Samedi 15 mars : Diffusion sur Canal+ de "The place beyond the pines" avec Ryan Gosling (aaaah girly moment, pardon... mais messieurs ça va, vous avez Eva Mendès en face quand même), cascadeur de génie et braqueur face à Bradley Cooper dans le rôle (qui change de ses habitudes et c'est pas plus mal, hein) d'un jeune policier plein de zèle. 6TER poursuit pour notre plus grand bonheur la diffusion de la série "Band of brothers".

Merci à toi cher ami, d'être arrivé jusqu'ici, c'est bien urbain d'avoir tout lu ! Je te fais des bisous en masse pour que tu en aies assez pour tenir jusqu'à la semaine prochaine. Mais rassure-toi, j'essaie de temps en temps de poster des petites choses pour une dosette d'amour régulière dans tes petits yeux fatigués. A bientôt !

Commenter cet article