Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le ciné des enfants perdus 2 : le retour

du ciné, mais pas que !

Le petit guide du bien regarder la télé le soir : semaine du 1er au 7 juin

Publié le 1 Juin 2014 par Vanessa TERTRIN in Le petit guide du bien regarder la télé

Le petit guide du bien regarder la télé le soir : semaine du 1er au 7 juin

Et nous revoilà déjà pour un nouveau programme allégé de la semaine télévisuelle ! Après un long weekend, il est temps de se préparer à aborder cette semaine du bon pied. Voilà déjà mon condensé des soirées télés du 1er au 7 juin !

  • Dimanche 1er juin : Sur Arte, Louis de Funès devient "L'homme orchestre" le temps d'une soirée. Il dirige d'une main de fer ses danseuses de ballet et décide de resserrer encore plus la vis lorsque l'une d'elle part se marier. Je ne me souviens pas avoir vu ce film donc je ne saurais dire si c'est un bon film ou non. Sur D8, c'est le vu, revu et re-revu "Trois hommes et un couffin". Je ne le présente plus. Il y a aussi "Sex Friends" sur France 4. Ce qui me retient de regarder ce film, c'est que le scénario, je pense pouvoir l'écrire les yeux fermés et les mains attachées dans le dos. Bref. Avis aux amateurs du genre. Dirigez-vous plutôt sur le toujours excellent "Will Hunting" sur 6Ter, réalisé par Gus Van Sant et magnifiquement interprété par Matt Damon et Robin Williams. Bonus TNT : c'est sur Numéro 23 avec "Horizons lointains" de Ron Howard.
  • Lundi 2 juin : Côté séries vous serez servis avec "Résistance" sur TF1 et "Vikings" sur Canal+. Côté films ce sera principalement un classique de Tavernier : "Le juge et l'assassin" sur Arte mettant en scène une chasse à l'homme doublée d'un drame psychologique entre Galabru et Noiret. Vous pourrez vous régaler également avec un de mes films d'aliens favoris : "Signes" de Shymalan sur D8. Il a la chance d'être original et terriblement bien écrit. Mel Gibson et Joaquin Phoenix livrent chacun une jolie performance, très touchante. Je sais que vous serez tentés par "le Choc des Titans" sur D8. Mais résistez. Faites ça pour moi. Et si vraiment ça vous tente, dans ce cas, regardez la version originale de 1981 qui, elle, est absolument saisissante et sublime, et se targue d'un bon petit casting. Un petit aperçu avec la bande-annonce. Personnellement, la Gorgone (Méduse si vous préférez) me donne encore des frissons et hante mes cauchemars, quoi qu'on puisse dire des effets spéciaux de l'époque.
  • Mardi 3 juin : Gus Van Sant retrouve Matt Damon dans "Promised Land" sur Canal+, il y ajoute Frances Mc Dormand et John Krasinsky et mélange le tout dans un cocktail à la Erin Brokovich sur fond de dénonciation de fracture hydraulique et exploitation des gazs de schiste. C'est assez tentant ! A voir ! Côté classique ce sera sur D8 avec "Les canons de Navarone". En ce début du mois de juin, vous allez voir pas mal de films sur le sujet ! Et ce n'est pas pour me déplaire. Bonus TNT sur HD1 : "L'arme fatale 2".
  • Mercredi 4 juin : Sur Canal+ c'est "Paris à tout prix" , comédie ayant pour thème une jeune femme d'origine marocaine se faisant un nom dans le monde de la Haute Couture, dont le titre de séjour expire. Elle doit donc retourner dans son pays d'origine. Bon. Le scénar a l'air un poil trop facile. Et pourtant les critiques ne sont pas complètement négatives. Je ne suis pas convaincue. Tout autre milieu que celui de "Sport de Filles" sur Arte. Le milieu équestre n'est pas plus abordable que celui de la mode à mon sens. Mais bon. Et pour voir James Franco se battre pour survivre au fond d'un canyon dans le sublime "127 heures" de Danny Boyle ce sera sur France 4 !
  • Jeudi 5 juin : On ne présente plus le cultissime et magnifique "Le jour le plus long" diffusé ce jeudi sur France 3. Beaucoup moins culte et encore moins magnifique, ce sera "Les 4 fantastiques et le surfeur d'argent" sur NT1. Dommage, ils tenaient quelque chose avec les persos mais sont tombés dans le facile et le mièvre. Terriblement drôle, vous avez un autre extraterrestre cette fois bien déjanté dans "Paul" sur D17 (Seth Rogen a fait un excellent travail de doublage pour le personnage de Paul ! Voyez le film en VO.) Plus simple, ce sera "Sale Môme" sur 6Ter où comment Bruce Willis se retrouve confronté à son "lui" de 8 ans. Gros bonus TNT : "Rock Academy" sur Numéro 23 où Jack Black, rocker plus ou moins raté s'improvise prof remplaçant.
  • Vendredi 6 juin : A tenter : "Pacific Rim" sur Canal+. Je pense que le film vaut le coup surtout pour l'univers visuel de Guillermo del Toro mais qu'il faiblit sur l'histoire du combat entre machines monstrueuses créées par les humains et monstres "extra-terrestres" surgis d'une faille au fond de l'océan Pacifique.
  • Samedi 7 juin : Voilà un film français qui m'a l'air d'envoyer du pâté : "Piégé" sur Canal+ centre son action sur un militaire qui a le malheur de poser le pied sur une mine antipersonnel. S'il bouge, il explose. A partir de là, on peut imaginer pas mal de choses.

Et puisqu'on en arrive au weekend des 87, 8 et 9 juin, j'en profite pour rappeler à ceux qui l'auraient déjà oublié que c'est le retour de Royal de Luxe dans les rues de Nantes avec "Le Mur de Planck" ! Bonne semaine à tous !

Commenter cet article
N
ah j'attends 127 heures!!
Répondre