Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le ciné des enfants perdus 2 : le retour

du ciné, mais pas que !

Le petit guide du bien regarder la télé le soir : dimanche 9 février

Publié le 9 Février 2014 par Vanessa TERTRIN in Le petit guide du bien regarder la télé

Le petit guide du bien regarder la télé le soir : dimanche 9 février

Voilà le programme épuré pour ce soir ! La suite demain ! Profitez-bien de votre soirée télé si c'est le cas, pour moi ce sera cinéma et le prometteur : Philomena !

A bientôt !

Dimanche 9 février : Par pitié on évite TF1. Même avec l'excuse "oui mais je veux voir par moi-même si c'est si pourri". Oui c'est pourri. Point. Je ne m'étends pas sur le sujet. D'autant qu'il y a "L'heure zéro" sur France 2. Un bon casting pour une adaptation d'Agatha Christie fonctionne pas mal en France. Et celle-ci est réussie. Il est à voir ! Et si vous préférez le style thriller, alors branchez-vous sur ARTE pour suivre un brillant Harrison Ford conduit par Roman Polanski dans Frantic. La quête de cet homme à la recherche de sa femme disparue est haletante ! Sur D8 c'est un Chabrol que je n'ai pas vu mais qui apparemment fait partie des films cultes pour les fans du réalisateur : "La Cérémonie". Le souci des Chabrol c'est qu'ils me mettent souvent mal à l'aise. Comme quoi ils sont réussis. Plus léger et toujours attrayant, c'est Belmondo dans "Flic ou voyou" de Lautner sur W9. Terriblement réjouissant ! On évitera "Robocop 3" qui ne vaut pas le moins du monde le premier volet de la trilogie sur NRJ12. On reprendra une dose d'Harrison Ford sur France 4 avec "Danger immédiat". Il est pas mal mais je vous conseille plutôt le Polanski. Sur 6Ter, une petite comédie rigolote (scénario un peu facile) mais sans prétention "En cloque mode d'emploi" avec Seth Rogen que j'aime beaucoup et Katherine Heigl qui se débrouille très bien dans ce genre cinématographique. Sur Numéro 23 un film magnifique avec deux interprètes qui valent le coup : James Mac Avoy et Forest Whitaker dans "Le dernier Roi d'écosse". Gros Bonus HD1 : "Il était une fois en Amérique"

Commenter cet article